Message relatif au nouveau protocole gouvernemental applicable en Ehpad
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je me permets de reprendre contact avec vous à la suite de la publication du nouveau protocole gouvernemental du 12 mars 2021 concernant les mesures relatives aux sorties, visites et animations au sein des Ehpad.
Entré en vigueur ce week-end, ce protocole (joint au présent mail) rend possible un assouplissement progressif des mesures de gestion de l’épidémie au sein de notre résidence en fonction de l’avancement de la campagne vaccinale et de la situation épidémique locale.
Comme évoqué par le gouvernement hier, notre région se trouve de nouveau confinée pour un minimum de 4 semaines, repoussant d’autant l’application des mesures d’assouplissement.
Je vous informe cependant que, conformément au protocole, nous réfléchirons durant la période de confinement aux détails des assouplissements pour notre résidence. Ils seront arrêtés après une concertation avec les instances de la résidence lors d’un comité de pilotage interdisciplinaire et du Conseil de la vie sociale (CVS).
Nous reviendrons vers vous à sa suite pour vous informer des modalités retenues par la direction de l’établissement, qui je cite reste la seule chargée de « décider des mesures de gestion les plus adaptées à l’établissement » selon le protocole joint. Prises sous ma responsabilité, ces mesures pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au sein de la résidence. Nous vous en tiendrons évidemment informés le cas échéant.
Les modalités de visites restent actuellement les mêmes que celles appliquées depuis plusieurs semaines au sein de la résidence, et ce malgré le confinement. Nous vous invitons à cocher le motif de déplacement familial impérieux sur votre attestation de déplacement, sur laquelle nous pourrons apposer un tampon lors de votre visite si vous le souhaitez.
Je tenais, une nouvelle fois, à vous assurer de notre engagement à faire tout notre possible pour préserver la santé et la vie sociale de votre parent.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma sincère considération.
Claire VAN VLIERBERGE
Directrice